Je n’avais jamais fait le pas, mais j’en rêvais ! M’offrir un shooting photo par un professionnel pour mes documents de communication.
Pour commencer, j’ai demandé à une amie de me prendre en photo avec mon téléphone portable, nous nous sommes beaucoup amusées à ce petit jeu.
Plus tard, c’est un photographe de métier qui est intervenu.
Il m’a laissé choisir le lieu, la balle était dans mon camp. L’hôtel Mercure de la gare sud où il m’arrive de travailler, avec des étagères chargées de livres et de voyages, m’a semblé propice à l’exercice.
Le jour J, je me suis sentie empotée, maladroite, cruche. Enfin bref, les mauvaises images que j’ai pu avoir de ma silhouette ont brusquement ressurgi à la surface.
Excellente occasion pour évacuer ces vieilles inepties !
Daniel Cline, j’en profite pour lui faire de la publicité, a beaucoup parlé, proposant des petites mises en scènes. Je ne me sentais plus le centre de l’attention, même si je l’étais, quel paradoxe !
Alors tout est passé très vite, il a mitraillé, et j’ai joué : devant une vieille machine à écrire rétro, des valises, des malles, avec des livres, des carnets et des crayons et même mon ordinateur portable ou mon téléphone.
Tous les ingrédients pour prendre sur le vif, quelques traits de ma personnalité qui peuvent être sollicités dans mon métier.
Alors merci Daniel !
Et vous, avez-vous déjà fait appel à un photographe professionnel ?